G'Reine des prés

C'est une association d'animatrices, cueilleuses et cueilleurs, productrices et producteurs dans le Rhône et la Loire. Nous travaillons autour des plantes aromatiques, médicinales et tinctoriales, sauvages et cultivées.

Pour découvrir les autres membres de G'Reine des prés : http://www.greinedespres.fr

Nous écrire : greinedespres@yahoo.com


ECOCERT

Les terrains sont certifiés en agriculture biologique depuis avril 2014.

 http://www.ecocert.fr

 

Pour obtenir mon certificat bio : http://certificat.ecocert.com/client.php?id=64031BC7-13D4-43CC-9888-90413E28ABE1&source=agencebio


ARDAB

C'est une association des producteurs biologiques du Rhône et de la Loire, créée en 1986 par des producteurs. Sa mission, conduite par une équipe d’ingénieurs, est de promouvoir une agriculture performante et respectueuse de l’environnement.

Pour en savoir + : http://www.corabio.org/index.php/qui-sommes-nous/ardab



ADDEAR du Rhône

58 rue Raulin
69007 LYON

 http://agriculturepaysanne.org/rhone

 

Une superbe asso qui m'a bien aidé lors de mon installation tant par ses formations (choisir son statut, mûrir son projet, etc), que par ses conseils avisés en gardant toujours l'Humain au centre du projet.

Membre du réseau FADEAR, l'association ADDEAR a pour objet de promouvoir une autre agriculture :
« L’Agriculture Paysanne doit permettre à un maximum de paysans répartis sur tout le territoire de vivre décemment de leur métier en produisant sur des exploitations à taille humaine une alimentation saine et de qualité, sans remettre en cause les ressources naturelles de demain. Elle doit participer avec les citoyens à rendre le milieu rural vivant dans un cadre de vie apprécié par tous. L'ADDEAR du Rhône mène plusieurs activités comme : des formations liés à l'agriculture, De Ferme en Ferme dans le Rhône, cafés installation-transmission, etc...

AFOCG du Rhône
21 grande rue

69850 ST MARTIN EN HAUT

 http://www.interafocg.org/afocg69

L'AFOCG (association de formation collective à la gestion) a pour mission principale l'autonomie de ses adhérents, agriculteurs, dans la gestion de leur exploitation agricole. Son outil essentiel est la formation collective, aussi bien pour l'apprentissage de la saisie de la comptabilité, que pour la gestion sous toutes ses formes.